Accueil DE GARDE COLY Léon

COLY DE LA GARDE Léon

Représentant Officiel FRANCE Kali Eskrima Cacoy Doce Pares

DE GARDE COLY Léon --- Vice-Président

Professeur FISFO Penchak-Silat
Instructeur Sambo Sportif/contact
Instructeur Niv. I 2éme degré COMBAT RUSSE
Instructeur Kali Eskrima Cacoy Doce Pares, ceinture noire

Contact :
06 63 55 54 18

 

 

Mon Passé martial :
Sambo CN 5ème Dan
Karaté CN 2ème Dan
Judo CN 1ère Dan
Lutte CN

Plusieurs titres nationaux, internationnaux en sambo, karaté, judo et lutte.

Beaucoup d'experts m'ont formé ou influencé mon approche des arts martiaux et ma pratique du combat sans régles ( combat de rue ou combat libre).

Lee Chang (Diplômé de l'institut des sports de Pékin), un expert hors du commun est celui qui m'initia aux rudiments du sambo.

Rickson Gracié ( combattant invaincu aprés plus de 430 combats toutes disciplines confondues). C'est en 1996 qu'il me fît l'honneur d'être l'un de ses tous premiers éléves français. Il m'initie au jiu-jutsu brésilien et perfectionne mon art du combat au sol.

Gilles Richard (Directeur technique national du Shidokan), C'est lui qui m'a tout appris du Karaté SHIDOKAN dés 1994. Un karaté aux frappes réelles, du combat au k.o sans protection.

Tony Blauer (créateur du Panick Attack). Depuis l'an 2000 lors mes multiples séjour à Montréal, je me rend chez Tony Blauer qui m'a apporté les notions de psychologie et comportement nécessaire dans le combat de rue dont se fonde toute sa méthode.

Charles Joussot (Fondateur de Fisfo). Réalité, efficacité et rapidité m'ont séduit dans cette pratique. Depuis qu'on s'est rencontré en 1995 je suis devenu un adepte de sa méthode. Charles m'a apporté une vision sous un angle différent du combat de rue.

Je ne peux oublier Gérard Curci et Guillaume Céron qui m'ont aussi beaucoup apportés ,à leur manière, dans mon approche du combat de rue comme du combat sur le ring ou tatami. "Chaque jour que je monte sur le tatami j'apprends".