Accueil CURCI Charles Gérard

CURCI Charles Gérard

 

CURCI Charles Gérard --- Président
Instructeur Sambo Défense Personnelle
CN 4ème degré

Contact :
06 71 26 67 15

 

 

 

 

Comme beaucoup j'ai commence à pratiquer dans les années 75, après avoir vu mes premiers films de Bruce Lee. A l'époque je n'avais d'autres choix que de me tourner vers le karaté ( et la pratique du nun- chaku, Bruce Lee oblige !) Au fur et à mesure, les années passant, j'ai pris conscience des " manques " du karaté, sur le plan de l'efficacité. Après un rapide passage en boxe (anglaise et française), je me suis orienté en 85 vers un Club de Sambo sur Grenoble.

Là, le professeur Jean Chaminadas, pour ne pas le nommer enseignait aussi la défense personnelle ! Ce fut le déclic : Frappes efficaces sur les points vitaux, des arms lock dignes de ce nom ! Bref je fus conquis ! Après avoir obtenu mon diplôme d'instructeur en 91 (l'un des tout premiers : n°25), j'ai aussi profité d'années sabbatiques pour aller découvrir certains styles sur place : c'est ainsi que je suis parti au Japon rapide passage par le " nin-jutsu " à noda dans la province de CHIBA avec maître ICHIZUKA sensei, bras droit de maître HATSUMI puis Aiki-jistu et Jiu-Jitsu.

Quelques années plus tard, j'ai réalisé l'efficacité de certains styles indonésiens et suis parti en 94 en Indonésie, style "BAKTI -NEGARA" pratique à Bali, puis je me suis rendu en Australie pratiquer le Kali, auprès de Anthonius Anthony et je suis fier d'être membre de son association, le N.T.S.D.A (Northern Territory Self Défense Association) Depuis lors, je suis toujours base à Grenoble (après un passage par Toulon et je salue mon, ami Pierre Zegnar) au sein de l'Académie Grenobloise de Sambo Défense Personnelle !