Accueil CERON Guillaume

CERON Guillaume

Représentant Régional Officiel FRANCE RHÔNE-ALPES de Combat Russe

CERON Guillaume --- Secrétariat/Trésorerie

Moniteur National COMBAT RUSSE (Instr. Niv.I 2ème degré)
Instructeur SAMBO Défense Personnelle
Instructeur principal FISFO Penchak-Silat

Contact:
06 22 56 86 22
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Comme beaucoup de personne le Judo a été mon premier contact martial à l'école. Puis la vie suit son cours, on fait des rencontres, on observe, on cherche… Ce qui m'a permis d'étudier et de pratiquer un peu le karaté par-ci et un peu de kung-Fu par là et d'autres types encore… Ce n'est qu'ayant goûté à la self défense (Krav-maga et Penchak-Silat) par diverses personnes de mon entourage que j'ai pris conscience de l'efficacité martiale que cela pouvait avoir en toutes circonstances. C'est alors que je me suis mis à regarder d'un peu plus prés l'étude des points vitaux et fonctions nerveuses et musculaires du corps humain….

En intégrant le Club de Sambo défense personnelle, je me suis révélé une véritable passion pour ce style vraiment efficace. C'est Gérard CURCI qui commença à me former, à m'entraîner. Cela débuta par les entraînements durant les cours respectifs dans une salle chauffé et confortable pour finir par ce tourner vers le réalisme, c'est à dire dehors : en toutes circonstances climatiques. On passa alors en revue tout le combat aux mains nues : les avants saisis, les saisies, contrôle et immobilisation de l'individu… pour ensuite passer aux armes blanches (couteaux, bâton court…) : Défense, attaque, maniement…Et pour rajouter un peu de difficulté, on s'entraînait les yeux bandes, à l'arme réelle, contre plusieurs agresseurs armes ou pas… bref, tout ceci pour un réalisme et une efficacité certaine en toutes circonstances.

Actuellement, je continue à m'entraîner et de donner des cours au sein du club. J'ai pratiqué en parallèle aussi des cours de Jet Kun Do pendant plus de 7 ans au coté de Stéphane, merci à lui.
En attendant de vous retrouver sur le tapis, je vous dis à très bientôt.